Samedi, le 7 novembre 2009 - L'abîme de Lesves

Participants : Alain, Pierre, Emilie, Alexander et Marie-Christine.

Après un départ un peu tardif de chez nous car je m'étais trompée d'une heure, nous voilà embarqués pour la première expérience pour Pierre et moi avec le descendeur, le kroll et la poignée dans l'abîme de Lesves.

A l'entrée de l'abîme, Emilie nous fait répéter plusieurs fois la façon ad-hoc de passer la corde dans le descendeur. Je ne sais pas si c'est mon âge mais il a fallu que je le fasse plusieurs fois avant que ce ne soit un sans faute. Quelle patience pour les autres ! Chapeau à Emilie qui n'a pas perdu son sang froid face à une élève aussi lente dans l'apprentissage d'utilisation du matos.

L'abîme porte bien son nom de par son entrée.

Bien vite nous arrivons au point de départ de la descente vertigineuse de 18 m.
Alain et Alexander sont nos vérificateurs de placement des cordes (perso,descendeur, kroll, poignée etc..). Merci à eux pour leur patience et leur aide précieuse.Ils sont tous les 2 rassurants. Aucune difficulté pour décider de leur faire confiance.

La descente se fait pour Pierre comme pour moi sans soucis. Le plus dur, c'est de se lancer pour la descente. Arrivés tous en bas, nous remontons tour à tour sans difficulté, moi, en prenant bien mon temps sous les bons conseils d'Emilie.

La difficulté n'était pas de remonter, mais de trouver, une fois arrivée à la fin de la remontée, le moyen de fixer sa perso puis de trouver le bon endroit pour s'asseoir, afin de de libérer la corde du kroll et de la poignée pour les suivants.

Encore un grand merci à Emilie pour cet écolage de presque quincagénaires qui demandait de sa part une énorme responsabilité et beaucoup de courage. (n'exagérons rien : on a des débutants sacrément motivés et relax, chapeau à eux ! note d'Emi).

La sortie s'est terminée par un verre chez nous en visionnant les photos de la sortie prises par notre reporter russe, Alexander, qui nous permet de fixer à jamais ces images dans des albums.

Marie-Christine et Pierre 

Tags: